LA DEMARCHE

Comment résumer ton projet en quelques mots ?

Les aventures d’Evan de Bretagne, ce sont des petites virgules qui permettent de découvrir les acteurs de la vie locale en Bretagne.

Dis nous en un peu plus sur ton parcours :

mon kanar 1Originaire d’Auray, j’ai passé mes 17 premières années dans le Morbihan, entre Carnac et Plouharnel. Ma maman y tenait un magasin de fleurs, puis un centre équestre. A l’âge de 13 ans, j’ai participé à une émission de France 3 pour faire un reportage sur les Menhirs de Carnac. De là est née ma passion pour l’audiovisuel… passion qui m’a suivie jusqu’ici, puisqu’en j’en fais maintenant mon métier. Depuis que j’ai 19 ans, j’organise les tournages à Disneyland Paris.

Pourquoi t’investir en Bretagne alors que tu vis à Paris ? 

L’idée en lançant ce blog, c’est de participer à ma manière à la vie locale en Bretagne.
Ma vie ne sera jamais à Paris. J’y suis pour emmagasiner de l’expérience, faire des rencontres et travailler dans un univers qui me passionne. Cependant, mon coeur est et restera en Bretagne. Je fais en moyenne deux aller-retours par mois sur la Presqu’île de Quiberon… Les embruns de la Côte Sauvage, l’île de Houat, la plage de Légenèse, tous ces paysages restent ancrés en nous quand on a eu la chance d’être élévé à leurs côtés.

Certains vont dire que tu fais de la pub déguisée…

De la promotion oui, et c’est le but ! Pas pour des intérêts privés, mais pour promouvoir la région et les gens qui en font un territoire accueillant et chaleureux.

Je ne touche aucune rémunération pour les vidéos diffusées sur le blog, et suis le seul à en choisir les participants !

Publicités