LE CHEF ​ÉTOILÉ DU GEORGE V

J’ai rendu visite à Christian Le Squer, chef 3 étoiles… et breton !


img_5843_bdEn ce matin d’hiver, j’ai rendez-vous dans un endroit mythique de la capitale : le palace George V ! Dorures, sourires et petites attentions à n’en plus finir, à peine franchi le parvis de l’hôtel, je me sens comme le Roi d’Angleterre !Direction les cuisines pour y rencontrer l’homme aux 3 étoiles. Christian Le Squer, originaire d’Etel, a relevé le défi de faire gagner 3 étoiles Michelin au restaurant de l’hôtel… en moins d’un an !Très accessible, Christian m’emmène avec lui dans les ateliers de poissonnerie, de pâtisserie, de cuisson jusqu’à me faire cuisiner moi-même une mini crêpe revisitée.

img_5890_bd
Une belle rencontre, qui prouve encore qu’avec de la passion, du courage et une pointe de volonté, nos rêves peuvent devenir réalité !Ne cherchez plus, la Bretagne, ça vous gagne !Remerciements :

Christian Le Squer et son équipe
Laurence Despax et l’hôtel Four Seasons George V
Romain Fougerat et la Marque Bretagne
